top of page

En tant que propriétaires de

 Shaka Wasaga Boat Cruise

 

Nous voulions prendre une minute pour vous expliquer comment nous avons commencé à gérer Shaka Wasaga et les problèmes que nous avons rencontrés lors du lancement. Malheureusement, certains d'entre vous ont lu des accusations en ligne indiquant que nous avons volé des bateaux et que nous opérons illégalement.

C'est absolument faux et bien que nous ayons passé la dernière année et demie à essayer de résoudre un différend commercial avec nos avocats par le biais du système judiciaire, nous en avons assez de la calomnie et de la diffamation.

Voici notre histoire

En mars 2021, nous avons vu une publication en ligne pour une opportunité commerciale. Nous avons convenu avec Mike Karpishka et Gaby Saucedo, les propriétaires de Tiki Tours International, qui à l'été 2021 a été renommé Palapa Tours, de leur acheter 2 bateaux entièrement construits, étendant leur flotte à Wasaga Beach et organisant des excursions en bateau. On nous a dit que le modèle commercial était complet et qu'il ne restait que quelques petites modifications à apporter. Ils avaient conclu un contrat d'exploitation avec d'autres sociétés et il était en cours d'examen avec leurs avocats.

Nous avons convenu de démarrer l'aventure avec eux. Nous avons demandé le contrat ou comme ils l'appelaient l'accord d'exploitation en avril lorsque notre propriétaire a demandé un engagement financier. On nous a fourni un avis d'intention et on nous a dit que le contrat suivrait pendant la période de diligence. Il n'a pas été fourni, et à chaque fois interrogé à ce sujet, ce qui semblait être une raison légitime de ne pas en fournir un, on nous a dit et cela arriverait sous peu.

On nous a dit que nos bateaux arriveraient la dernière semaine de juin afin que nous puissions opérer pendant le week-end de la fête du Canada. Les bateaux ne sont arrivés qu'à la mi-juillet et au lieu de bateau entièrement assemblé, nous avons reçu 3 bases de ponton et les fixations pour chaque bateau pour les assembler, ce que nous avons fait nous-même.

Nous avons également reçu une ébauche de l'accord d'exploitation qui n'était rien à ce que nous avions initialement convenu. On nous a promis qu'il y aurait des modifications uniquement pour nos opérations car ils ont reconnu qu'ils ont changé tous les termes de ce que serait notre relation d'exploitation, et les modifications seraient jointes en annexe à l'accord. Tout au long de l'été, la relation entre Palapa Tours et notre exploitation est devenue excessivement tendue car il y a eu de nombreuses discussions tenues aux étapes initiales et convenues qui avaient été renié par Palapa Tours. Nous avons essayé de continuer.

Nous avons construit les bateaux nous-mêmes en complétant la structure et le plancher de nos vaisseaux, ce qui devait être inclus dans le prix d'achat, nous avons entrepris de construire pour être opérationnel à l'été 2021. Après de nombreux retards, nous avons eu une personne pour construire la finition du bar et la toiture qui c’est terminer en septembre 2021. Bien qu'on nous ait dit de payer le loyer pour 2021, et que nous serions opérationnels en 2021, nous ne l'avons pas été.

L'assurance qu'ils ont initialement citée nous a en fait coûté 15 000 $ de plus que ce que Mike avait déclaré. Nous avons payé l'année d'avance.

L'argent que nous avons payé de notre poche n'a jamais été vérifié (indépendamment des innombrables demandes) et jamais remboursé. Nous avons toutes les traites bancaires pour montrer le paiement intégral des deux navires. Nous avons payé notre assurance en totalité et continuons à payer.

Après réception du paiement intégral des deux navires, Palapa Tours (alias Tiki Tours International) n'a toujours pas été en mesure de fournir un contrat. Lors d'une conversation avec Mike et Gaby en septembre 2021, ils nous ont informés qu'ils étaient déjà en train de faire acheter nos bateaux par un autre propriétaire malgré le fait que nous avions trop payé pour les bateaux et que nous avions construit les bateaux. D'avril 2021 à mars 2022, après avoir investi toutes nos économies dans cette entreprise et quitté nos emplois, nous n'avions toujours pas de contrat. Nous demandions chaque semaine un audit pour comptabilité et un contrat fini afin que nous puissions faire réviser les annexes modifiées et le contrat par nos avocats. Rien d'autre que des excuses n’ont été fourni.

Après 10 mois d'excuses et de retard et la saison 2022 qui approche à grands pas, nous n'entrerions pas dans la saison sans un contrat signé et convenu. En mars 2022, nous avons envoyé une lettre via notre représentant légal informant Mike et Gaby que nous ne poursuivrions plus de relation opérationnelle avec eux. Notre avocat a tenté de dissoudre la relation légalement et les a encouragés à obtenir un avocat pour de plus amples discussions. Ils ont choisi de ne pas suivre les conseils de notre avocat pour obtenir un conseil juridique.

Le 19 mai 2022, nous avons été informés par nos associés qu'il y avait beaucoup de discussions sur plusieurs pages Facebook et des accusations selon lesquelles nous avions volé les bateaux appartenant à Tiki Tours (alias Palapa Tours). Mike Karpishka et Gaby Saucedo ainsi qu'un de leurs collègues qui se trouve à Wasaga ont créé une campagne de diffamation déclarant que des amendes étaient en attente, nous avons volé les bateaux, nous agissons illégalement, nous serions arrêtés et ils ont affiché notre adresse personnelle (ils savaient très bien alors qu'une réunion à laquelle ils ont assisté en personne dans notre salon), comme l'adresse où n'importe qui pourrait nous trouver physiquement et contester l'affaire. Ils ont ordonné aux gens d'appeler la police s'ils nous voyaient dans l'eau, créant une pression sur notre service public. Ils ont contacté notre assurance pour demander la révocation de notre assurance (même s'ils prétendaient que nous n'avions pas d'assurance), ils ont appelé, envoyé un message et harcelé notre banquière pour révoquer notre prêt commercial. Ils ont appelé la ville de Wasaga Beach pour retirer notre permis d'exploitation. Ils ont contacté nos fournisseurs d'alcool en déclarant que nous n'avions pas de licence AGCO valide, ce qui était un mensonge et peut être vérifié via le site Web d'IAGCO (bien qu'ils les aient contactés pour annuler notre licence). Ils contactent notre propriétaire pour faire annuler notre bail.

Lorsqu'ils mentionnent un document illégal de Transports Canada, c'est en fait Mike qui a changé le propriétaire de nos bateaux avec Transports Canada, sans notre autorisation. Il a été annulé par le registraire en chef, Registre des navires de Transports Canada après avoir examiné le document qu'il a soumis et il s'avère qu'il était inapproprié et sans rapport avec la transaction.

Ils ont également soumis un rapport de police déclarant pour aucune autre cause qu'étant donné que nous étions d'anciens militaires, nous étions violents, et ils voulaient une ordonnance restrictive, elle n'a jamais été signifiée. Le même jour que la soumission de ce rapport, Mike, Gaby et leur associé sont arrivés sur notre site commercial. Les trois sont sortis de la voiture et pendant que leur associé enregistrait sur son téléphone, Mike et Gaby ont commencé à nous crier dessus, nous sommes entrés dans le bureau. Nous leur avons dit de partir plusieurs fois alors qu'ils nous jetaient des papiers au visage en criant "vous venez d'être servis". Après avoir lu les documents qu'ils nous ont jetés au visage, il ne s'agissait pas de documents judiciaires, mais des documents de propriété que Mike a tenté d'induire Transports Canada en erreur en lui faisant croire que nous n'étions pas les véritables propriétaires.

Rétrospectivement, il nous semble qu'ils ont créé une scène hostile à enregistrer pour obtenir une réaction de notre part afin de poursuivre leurs accusations selon lesquelles nous étions violents pour soutenir l'ordonnance restrictive.

À ce stade, ils n'avaient toujours pas fourni à notre avocat les coordonnées de son représentant légal.

Ils ont continué pendant des semaines à engager le public et ont utilisé des phrases telles que "J'essaie juste de protéger le public" comme motivation pour leur campagne de diffamation. Leur associé qui s'était engagé à interroger les gens sur Facebook les a informés qu'il reprenait les opérations de notre entreprise. Cela n'arrivera jamais.

Au cours de l'été 2022, Mike et Gaby ont continué à vendre des billets sous le nom de Wasaga Tiki Tours, qui est le nom commercial que nous avons acheté en 2021. Ils ont utilisé l'adresse avec laquelle nous avions signé un bail comme lieu de départ afin que lorsque des invités insoupçonnés qui ont acheté avec eux et leurs arrivés pour leur excursion, nous avons dû prendre le temps de nos opérations pour les aider à obtenir un remboursement, ce qui était parfois difficile.

De nombreuses personnes nous ont accusés d'actions contraires à l'éthique en raison des messages que Mike, Gaby et leurs associés ont inondés sur les pages Facebook de Wasaga Beach. Nous avons eu des gens qui se sont présentés sur les lieux en nous criant dessus en raison de la publication en ligne du différend.

L'été dernier a été incroyablement difficile d'essayer de gérer notre entreprise de manière professionnelle alors que les opinions en ligne étaient diffamées contre nous.

Nous avons envoyé de nombreux "cesser et s'abstenir" afin de supprimer leurs déclarations diffamatoires sans aucune conformité.

En juin 2022, nous avons signifié à Tiki Tours International, Gaby Saucedo et Mike Karpishka une déclaration de réclamation pour inclure la diffamation.

En août 2022, nous avons reçu un avis d'injonction dans lequel Mike et Gaby ont déclaré qu'ils souhaitaient une audience d'urgence pour une ordonnance de retirer nos bateaux de l'eau. Cette audience a été jugée en octobre 2022 et Tiki Tours (Palapa Tours) n'a pas réussi à prouver aucune opération ou conduite illégale, comme l'a déclaré le juge. Pourtant, à ce jour, ils n'ont pas retiré leurs affirmations selon lesquelles nous agissons illégalement.

Nous sommes ici maintenant à raconter notre histoire en dernier recours, car nous ne voulions vraiment pas en discuter en public et voulions gérer cela par les voies légales appropriées. Mais il y a toujours des accusations publiées sur le site Web de Wasaga Tiki Tour et leur page Facebook. Nous avons essayé de parvenir à un accord commun via la médiation et les réunions préparatoires au procès sans succès. Nous avons une date de procès fixée à la fin du mois de septembre, mais avec leurs messages toujours actifs et les membres de leur famille continuant à déclarer sur les réseaux sociaux que nous avons volé leurs bateaux, pas plus tard que les 2 dernières semaines, nous pensons qu'il est temps que les gens entendent notre version de ce qui s'est passé.

Veuillez comprendre que cela n'a pas été fait comme une invitation à lancer une discussion en ligne ou publique. Nous ne répondrons à aucun autre commentaire ou représailles, ce n'était pas la voie que nous voulions emprunter, mais nous avons estimé qu'il n'y avait pas d'autres options pour expliquer notre côté comme d'autres l'ont fait.

GP et Amanda les vrai propriétaires

Shaka Wasaga Boat Cruise

bottom of page

top of page

Part One, Posted Summer 2022

As the owners of  

Shaka Wasaga Boat Cruise 

 

We wanted to take a minute to tell you about how we started running Shaka Wasaga and the issues we have had in launching. Unfortunately, some of you have read some online accusations stating we have stolen boats and are operating illegally.  

This is absolutely untrue and although we have spent the last year and a half trying to resolve a business dispute with our lawyers through the justice system, we have had enough of the slander and defamation.  

Here is our story  

In March of 2021, we saw a post online for a business opportunity. We agreed with Mike Karpishka and Gaby Saucedo the owners of Tiki Tours International and Palapa Tours International Corp.  which in the summer of 2021 to purchase 2 fully constructed boats from them, expanding their brand to Wasaga Beach operating boat tours. We were told that the business model was complete, and it was just some small modifications needing to be figured out. They had a contract for operating with other corporations completed and it was under review with their lawyers.  

We agreed to start the venture with them. We asked for the contract or as they called it the Operating Agreement in April when our landlord requested a financial commitment. We were provided with a Notice of Intent and were told the contract would follow during the diligence period. It was not provided, and each time questioned about it, what seemed to be a legitimate reason for not providing one, was told to us and it would be coming shortly.  

We were told our boats would be arriving the last week of June so that we could operate for Canada Day weekend. The boats did not come until mid-July and instead of a fully assembled boat, we received 3 pontoon bases and the fixings for each boat to put them together, what we did ourselves.  

We also received a rough draft of the Operating Agreement which was nothing to what we had originally agreed upon. We were promised that there would be amendments solely for our operations as they recognized that they changed all the terms to what our operation relationship would be, and the modifications would be attached as a schedule to the agreement. Throughout the summer the relationship between Palapa Tours and our operation became excessively strained as there were many discussions held at the initial stages and agreed upon which had been reneged by Palapa Tours. We tried to continue.  

We had constructed the boats ourselves completing the framing and flooring out of pocket, which was supposed to be included in the purchase price trying to be operational in the summer of 2021. After many delays, we had the builder who did the finishing of the bar and roofing arrived in September 2021. Although we were told to pay for rent for 2021, and that we would be operational in 2021, we were not.  

The insurance that they initially quoted actually cost us $15,000 more than what Mike had stated. We paid for the year upfront.  

The money we have paid out of pocket has never been audited (regardless of countless requests) and never refunded. We have all the bank drafts to show the full payment of the two vessels. We have paid our insurance in full and continue to pay. 

After full payment for the two vessels was received, Palapa Tours (aka Tiki Tours International) was still unable to provide a contract. During a conversation with Mike and Gaby in September 2021, they informed us that they already were in the works to have another owner purchase our boats despite the fact that we had overpaid for the boats and that we built the boats. From April 2021 to March 2022, after investing all of our savings into this business and quitting our jobs, we still did not have a contract. We would ask on a weekly basis for an accounting audit and a finished contract so that we could have the amended schedules and contract reviewed by our lawyers. Nothing except excuses was provided.  

After 10 months of excuses and delay and the 2022 season just around the corner, we would not enter into the season without a signed and agreed upon contract. In March 2022, we sent a letter via our legal representative informing Mike and Gaby that we would no longer be pursuing an operating relationship with them. Our lawyer attempted to dissolve the relationship legally and encouraged them to obtain counsel for further discussions. They chose not to follow the advice of our lawyer to obtain counsel.  

On May 19th, 2022, we were informed by associates of ours that there was a lot of discussion on multiple Facebook pages and accusations that we have stolen the boats belonging to Tiki Tours (aka Palapa Tours). Mike Karpishka and Gaby Saucedo along with one of their colleagues who happens to live in Wasaga created a defamation campaign stating that fines were pending, we stole the boats, we were operating illegally, we would be arrested as well they posted our home address (which they knew from a meeting they attended in person in our living room), as the address where any person would be able to physically find us and dispute the matter. They ordered people to call the police if they saw us in the water, creating a strain on our public service. They contacted our insurance demanding to have our insurance revoked, (even though they claimed we did not have insurance), they called, messaged and harassed our banker to revoke our business loan. They called the Town of Wasaga Beach to remove our business license. They contacted our alcohol suppliers stating we did not have a valid AGCO license, which was a lie and can be verified via the iAGCO website, (although they did contact them to cancel our license). They contact our landlord to have our lease agreement cancelled.  

When they mention illegal document from Transport Canada it was in fact, Mike who changed the ownership of 1 of our boats with Transport Canada, without our authorization. It was reverted back by the Chief Registrar, Vessel Registry of Transport Canada after reviewing the document that was submitted by him, as they were not sufficent for the transfer of ownership.

They also submitted a police report stating for no other cause that due to us being ex-military we were violent, and they wanted a restraining order, it was never served. The same day as submitting that report, Mike, Gaby and their associate arrived at our business location. The three of them got out of the car and while their associate was recording on his phone, Mike and Gaby started to scream and yell at us, we went inside the office. We told them to leave multiple times as they threw papers in our face yelling "you have just been served”. As they were not leaving and becoming increasingly verbally aggressive, we called 911 to ask for help, we went into the office where we locked the doors. After reading the paperwork they threw in our face, it was not court paperwork, but the ownership documents which Mike tried to mislead Transport Canada into believing we were not the true owners.  

In retrospect, it appears to us that they created a hostile scene to record to get a reaction from us to further their accusations of us being violent to support the restraining order.  

At this point, they still had not provided our counsel with any legal representative contact information.  

They continued for weeks to engage the public and used phrases such as “I’m just trying to protect the public” as their motivation for their defamation campaign. Their associate who had engaged with questioning people on Facebook informed them that he was taking over the operations of our business. That will never happen. 

During the summer of 2022, Mike and Gaby continued to sell tickets under the name of Wasaga Tiki Tours, which is the business name that we purchased in 2021. They used the address which we had a signed lease with as the departing location so that when unsuspected guests who purchased with them arrived for their paid excursion, we had to take the time from our operations to assist them in getting a refund which was difficult at times.  

We have had many people accusing us of unethical actions due to the posts that Mike, Gaby and their associates have flooded the Wasaga Beach Facebook pages. We have had people showing up to the location screaming at us due to the dispute being published online.  

Last summer was unbelievably difficult trying to operate our business professionally while online opinions were being slurred against us.  

We have sent numerous ceases and desist to remove their defamatory statements with zero compliance.  

In June of 2022, we served Tiki Tours International, Gaby Saucedo and Mike Karpishka with a Statement of Claim to include the defamation. 

In August 2022, we were served with a Notice of an Injunction where Mike and Gaby stated that they would like an emergency hearing for an order to remove our boats from the water. This hearing was tried in October of 2022 and Tiki Tours (Palapa Tours) was unsuccessful in proving any illegal operations or conduct as stated by the Judge. Yet to this day, they have not removed their claims that we are operating illegally.  

We sit here now telling our story as a last resort as we truly did not want to discuss this in public and wanted to handle this through the proper legal channels. But there are still accusations posted on the Wasaga Tiki Tour’s website and their Facebook page. We have tried to come to a common agreement via mediation and pre-trial meetings unsuccessfully. We have a trial date set for the end of September, but with their posts still active and their family members continuing to state on social media that we have stolen their boats, as recently as the last 2 weeks, we feel that it is time that people hear the second side to what has happened.  

Please understand that this was not done as an invitation to initiate an online or public discussion. We will not be responding to any other comments or retaliations, this was not the route we wanted to take but felt there were no other options to explain our side as others have done.  

GP and Amanda true owners  

Shaka Wasaga Boat Cruise 

bottom of page